Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum La piste Sorties piste

Bugatti - Le Mans le 16 mars 2013

Bugatti - Le Mans le 16 mars 2013

Messagepar Mr Yellow » Jeu Sep 20, 2012 12:44 pm

Avec SRSOrganisation :mrgreen:

http://www.srso.fr

à mettre dans vos tablettes, en attendant d'avoir plus de précisions.

Quelques photos du Bugatti 2011 avec SRSO:

http://www.srso.fr/downloadcentre/category.php?id=10
ex RS4 mtm, ex 996 GT3 ph 2

Mes sites pros: Epilation Laser Définitive Médicale | Médecine Esthétique
Mr Yellow

Re: Bugatti - Le Mans le 16 mars 2013

Messagepar gilbert83 » Jeu Sep 20, 2012 1:57 pm

Belle diversité de modèles !!!

C'est vrai que l'on pourrait profiter d'une sortie organisée par un club pour se rencontrer et discuter de nos GT3 en 2013!! Pour ma part, un circuit avec une exclusivité Porsche aura ma préférence ( GT3 oblige !!!), et Les calendriers des Porsche Clubs pourraient nous y aider. Attendons leur parution et en particulier celui du Porsche Club Motorsport.
996 GT3 phase II RSisée VENDUE
gilbert83

Messagepar Le Tienn » Jeu Sep 20, 2012 7:57 pm

Pour ma part je serai present !
Pour le curcuit que j adore mais surtout pour les participants !
Srso ... Une merveille d organisation !
Le Tienn

Messagepar Mr Yellow » Jeu Sep 20, 2012 9:15 pm

Les sorties que nous organisons (puisque je suis admin de SRSO :mrgreen: ) sont dans l'esprit gentlemen driver, et tres "détente" (mais pas défouloir!).
Pas de sessions, chacun roule à son rythme, et ca papote pas mal dans les paddocks.
Il y a de belles caisses, mais ce ne sont pas des acharnés de la piste (ce qui permet de ne pas faire de sessions).
Et tout ca a prix "club" ;)
Si je fais une sortie Porsche exclusive avec une horde de GT3, j'ai intérêt à mettre mon "A" au cul!!!!

Mr Yellow

Messagepar Le Tienn » Jeu Sep 20, 2012 9:27 pm

Une sortie Porsche me plairait ... Mais peur de depasser mes limites et faire des conneries n etant pas encore trop a l aise avec ma belle ...
Le Tienn

Messagepar gilbert83 » Jeu Sep 20, 2012 10:57 pm

Le Tienn a écrit:
Une sortie Porsche me plairait ... Mais peur de depasser mes limites et faire des conneries n etant pas encore trop a l aise avec ma belle ...

Bien souvent, dans les sorties Porsche Club, tu as des séries de niveau différent;
En plus,les séries te permettent de tourner pendant un temps bien défini et c'est bon pour les pneus et l'auto et....le physique du pilote aussi :P .
Et tu n'as pas à te soucier de regarder tes rétros en permanence car tu sais qu' une "Super Car" tourne avec toi.

Et j'ai remarqué que lors des sorties "Piste Open" tu as en permanence des gars en warning, soit qui chauffent leurs premiers tours ou au contraire qui refroidissent car ils ont dépassé les limites en frein et pneus!!! Et c'est pas du tout l'idéal si tu veux t'appliquer sur tes repères et trajectoires pour progresser.

J'ai pratiqué les deux et pour moi, il n'y a pas photo; les séries sont bien plus profitables car mieux rythmées et mieux équilibrées.
gilbert83

Messagepar Le Tienn » Jeu Sep 20, 2012 11:17 pm

Je suis d accord avec toi sauf lorsque l on est peu a tourner comme avec srso.
Tu peux tourner quand tu veux avec qui tu veux, mais lors de grosse journée avec des dizaines d autos c est plus complexe lorsqu il n y a pas de cession.

En tout cas j ai hate de retourner au mans !
Je l ai fait une fois en R8 v8 et une fois avec mon ancienne pistarde une audi s4 kitée rs4 preparée pour la piste et avec les deux autos c etait genial !
Avec la gt3 ca devrait etre top !!
Le Tienn

Messagepar gilbert83 » Ven Sep 21, 2012 9:31 am

Je n'ai fait le Mans que lors des " Le Mans Classic", donc en ballade sur le grand circuit des 24h, et c'était déjà fabuleux comme ressenti avec tous les commissaires et le public dans les tribunes!!!!! D'aprés les vidéos, le bugatti est vraiment trés beau; mais vraiment un peu trop loin pour moi qui suis à l'extrême sud du Pays!!! Mon rayon d'action va jusqu'à Magny-Cours et ça fait déjà 1300 km A/R.
gilbert83

Messagepar Mr Yellow » Ven Sep 21, 2012 12:08 pm

C'est vrai que cela fait loin!

On organise aussi une sortie sur le petit (mais tres sympa et relativement technique) circuit de Mornay (Château de Mornay).
C'est vrai qu'il n'est pas rapide, mais un ami en 997 RS (pourtant habitué aux sorties péchues) apprécie beaucoup pour l'aspect convivial de la sortie (bon hôtel, bonne bouffe, ambiance, rallye touristique le lendemain etc).
Il est un peu comparable au Mas du Clos.

Mais il est vrai que pour ma part, je n'ai encore jamais eu l'occasion de me mettre dans une ambiance plus typée course, temps etc...ce qui est surement le cas de tes sorties.

Va falloir essayer.

Mr Yellow

Messagepar gilbert83 » Ven Sep 21, 2012 1:37 pm

Mr Yellow a écrit:

Mais il est vrai que pour ma part, je n'ai encore jamais eu l'occasion de me mettre dans une ambiance plus typée course, temps etc...ce qui est surement le cas de tes sorties.

Va falloir essayer.

En effet, mes sorties avec la GT3 (et la 944 avant )ne se font que pour faire du circuit. J'y vais par la route, et généralement j'y retrouve bon nombre de figures connues; ça papote sec entre les sessions et au repas et ça échange énormément sur les petits trucs à maîtriser. Et puis c'est aussi l’occasion de se tirer une petite bourre de temps en temps ou de comparer nos chronos!!!!
Le Porsche Club Motorsport ayant un calendrier "National", ce serait sympa de faire converger nos GT3 pour une sortie en 2013.
gilbert83

Suivante

Retourner vers Sorties piste