Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Accueil Présentation des nouveaux membres

Hello de Normandie

C'est ici que l'on se présente avant de poster...

Hello de Normandie

Messagepar maxdecaen » Mar Oct 23, 2012 2:09 pm

Salut à vous!

Je me présente, Max, passionné d'auto depuis mon plus jeune âge, et de Porsches en particulier.

Je m'inscris chez vous car je vais chercher à acquérir une 996 gt3 dans les mois à venir, je dirais même courant 2013.

Reste à vendre la moto (Yzf r1) et la voiture du week End (lancer Evo) pour avoir les finances.

Je voudrais une gt3 car elle reste avec les Gt2 les dernières Porsches modernes à garder une âme. Une C4s serait plus accessible, mais j'ai bien peur de m'ennuyer avec...
Donc la raison de ma venue et d'échanger avec vous et non de simplement prendre les contenus sans dialogues.

À bientôt :)
maxdecaen

Re: Hello de Normandie

Messagepar GT3Admin » Mar Oct 23, 2012 3:03 pm

Bienvenue ici!

Nous ne sommes pas (encore!) très nombreux sur ce petit forum, mais j'espère qu'il répondra à vos attentes.

Dommage qu'il faille attendre, celle de Gilbert est en vente et est très compétitive.

Mais d'ici là, peut être que certain membres passeront de la 96 à la 97!
GT3Admin
Site Admin

Messagepar gilbert83 » Mar Oct 23, 2012 5:42 pm

Bienvenue, et bonnes recherches!!!!
Dommage que ce soit trop tôt pour toi, en effet la bête est en vente.!!!!

Ne te presse pas et définis bien l'utilisation que tu veux faire de ta GT3, car ça te donnera les options qu'elle devra avoir, et les valeurs de réglages que tu devras mettre
Si c'est pour de la route/ballade, une phase 1 te rendra heureux; et pas la peine d'arceau ni de baquets qui rendent l'accés à la plage AR trés difficile.
Si tu veux , en plus te faire une ou deux sorties sur piste, alors une phase 2 sera préférable car les freins AV sont plus gros et la boite mieux refroidie et mieux commandée. Un petit arceau club, des baquets et un harnais seront un plus
Si tu veux limer le bitume 1 fois par mois, alors une Club Sport sera un véritable plus avec ses baquets tissus, ses harnais et sont gros arceau complet, son coupe-circuit et l'extincteur.

Rajouter de telles options est trés couteux en pièces originales : pour info, mon arceau de RS complet vaut 5000€ non monté!!!!!
996 GT3 phase II RSisée VENDUE
gilbert83

Messagepar Mr Yellow » Mar Oct 23, 2012 8:43 pm

Hello

bienvenue ici

comme d'hab... réponse détaillée de Gilbert...rien de plus dire.
ex RS4 mtm, ex 996 GT3 ph 2

Mes sites pros: Epilation Laser Définitive Médicale | Médecine Esthétique
Mr Yellow

Messagepar maxdecaen » Mer Oct 24, 2012 3:06 pm

gilbert83 a écrit:
Bienvenue, et bonnes recherches!!!!
Dommage que ce soit trop tôt pour toi, en effet la bête est en vente.!!!!
Ne te presse pas et définis bien l'utilisation que tu veux faire de ta GT3, car ça te donnera les options qu'elle devra avoir, et les valeurs de réglages que tu devras mettre
Si c'est pour de la route/ballade, une phase 1 te rendra heureux; et pas la peine d'arceau ni de baquets qui rendent l'accés à la plage AR trés difficile.
Si tu veux , en plus te faire une ou deux sorties sur piste, alors une phase 2 sera préférable car les freins AV sont plus gros et la boite mieux refroidie et mieux commandée. Un petit arceau club, des baquets et un harnais seront un plus
Si tu veux limer le bitume 1 fois par mois, alors une Club Sport sera un véritable plus avec ses baquets tissus, ses harnais et sont gros arceau complet, son coupe-circuit et l'extincteur.
Rajouter de telles options est trés couteux en pièces originales : pour info, mon arceau de RS complet vaut 5000€ non monté!!!!!

hello Gilbert :) et tous les autres,

J'ai déjà ma petite idée sur que je recherche.
Idéalement une Mk2, avec les recaro et le demie arceau.

Coloris extérieur: m'en fiche, mais une blanche me plairait bien
Kilomètre: c'est pareil, qu'elle est 40 ou 90 000km n'est pas un problème. Du moment que l'historique est claire.
Idéalement en trouver une qui n'a servis que pour de la balade, ou celle d'un octogénaire qui ne peut plus grimper dedans :D

Budget: entre 40 et 45k € semble être dans la fourchette basse mais raisonnable (à voir sur le coups bien sur)

Voilou, hésitez pas à le donner vos avis ;)
maxdecaen

Messagepar gilbert83 » Mer Oct 24, 2012 6:00 pm

Blanche !! Je ne savais pas que les GT3 phase 2 étaient sorties en blanc, hormis la GT3RS.

40/45 !!! là, ça me parait trés bas, même avec 90Mkm. Mais bon, si un proprio est pris à la gorge, pourquoi pas .
gilbert83

Messagepar maxdecaen » Jeu Oct 25, 2012 12:47 am

gilbert83 a écrit:
Blanche !! Je ne savais pas que les GT3 phase 2 étaient sorties en blanc, hormis la GT3RS.

40/45 !!! là, ça me parait trés bas, même avec 90Mkm. Mais bon, si un proprio est pris à la gorge, pourquoi pas .

Gilbert,
j'exprimais un souhait, je ne connais pas le nuancier de l'époque lors des commandes.
Mais effectivement blanche comme les RS, je trouverais cela plutôt chouette.

Concernant le budget, je n'ai pas précisé que je regardais sur l'europe d'une manière générale.

Petit extrait de ce que je peux trouver:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... 7190000000
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... 5870000000
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... 3740000000

Je serais intéressé pour que tu me donne ton retour d'expérience sur la vente ton auto par MP (combien de temps pour la vendre et à quel prix) afin que je me rende compte concrètement de ce qu'est prêt à mettre un client dans une telle auto ;)

Voilou dans les grandes lignes ce que je peux trouver, maintenant a vous de me donner vos avis et si je fais fausse piste? Je voudrais pas avoir a regretter un achat de ce type :oops:
maxdecaen

Messagepar gilbert83 » Jeu Oct 25, 2012 12:38 pm

Tes deux premières annonces sont sur des phases 1, les tarifs sont 8 à 10k€ en dessous des phases 2.

la 3éme est une phase 2 en Italie, et en prix trés proche de la mise en vente de la mienne ( 48,5).

Si tu regardes la côte de la centrale pour une 2003, une phase2 serait à 49,6 k€. Sur RS mag, la côte "BON ETAT" est à 49k€ ( et dieu sait si ils caressent dans le sens du poil !!)

Donc, pour moi, si je devais acheter une phase 2, mon offre serait de 49k€ soit le tarif auquel j'ai mis la mienne en vente; et j'ai un acheteur intéressé à 50k€ avec les OZ supplémentaires. ( 8 jours qu'elle est en vente)
gilbert83

Messagepar maxdecaen » Jeu Oct 25, 2012 8:37 pm

gilbert83 a écrit:
Tes deux premières annonces sont sur des phases 1, les tarifs sont 8 à 10k€ en dessous des phases 2.
la 3éme est une phase 2 en Italie, et en prix trés proche de la mise en vente de la mienne ( 48,5).
Si tu regardes la côte de la centrale pour une 2003, une phase2 serait à 49,6 k€. Sur RS mag, la côte "BON ETAT" est à 49k€ ( et dieu sait si ils caressent dans le sens du poil !!)
Donc, pour moi, si je devais acheter une phase 2, mon offre serait de 49k€ soit le tarif auquel j'ai mis la mienne en vente; et j'ai un acheteur intéressé à 50k€ avec les OZ supplémentaires. ( 8 jours qu'elle est en vente)

Merci gilbert pours ces conseils avisés ;)

Cela me rassur de voir qu'il y a peut être plus d'activité dans le monde de la Porsche que sur les autres "sportives"...

Aller, pour mon plaisir, je vous mets une photo de mon auto actuelle qui est en vente :D

Image
maxdecaen

Messagepar maxdecaen » Jeu Oct 25, 2012 8:38 pm

À supprimer
Merci
Modifié en dernier par maxdecaen le Ven Oct 26, 2012 8:31 am, modifié 1 fois.
maxdecaen

Suivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres