[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 78: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 78: Undefined variable: Array
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 78: Trying to access array offset on value of type null
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 78: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 78: Undefined variable: Array
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 78: Trying to access array offset on value of type null
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 78: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 78: Undefined variable: Array
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 78: Trying to access array offset on value of type null
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
GT3Passion.com • Afficher le sujet - Que valent les plaquettes EBC ?
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Préparation technique pour usage sur circuit Trains roulants/freinage/suspensions

Que valent les plaquettes EBC ?

Que valent les plaquettes EBC ?

Messagepar gilbert83 » Sam Sep 08, 2012 6:11 pm

Cette question me trotte car au regard des prix, c'est dingue!!!! Des pagid jaune aux 4 coins et c'est 670€ qui sont investis. Quand on regarde les jaunes EBC, c'est 290€ :o

Pourquoi les EBC ? Et bien ça fait 4 années que j'ai utilisé cette marque sur ma 944 turbo et je n'ai jamais été déçu: ça freine bien, longtemps et ne couine pas . Mon expérience EBC a été faite sur la bleue, typée endurance et un peu agressive sur les disques. Aussi, je me disais: pourquoi pas des jaunes ??



Uploaded with

Although a full race material and capable of high temperature use with very good wear life, this new formulation sets a new trend in race type brake pad compounds. The 'bite' from cold is superb which is uncommon with race materials (normally requiring warm-up) and makes this a pad which can be safely used on the highway as well as on the race track. This new formulation was used by numerous championship race and rally drivers in 2004 and is truly a milestone in brake pad material development.

Nominal friction coefficient 0.6 with zero rotor damage and low dust.

Now the official brake pad of the Subaru Challenge.
996 GT3 phase II RSisée VENDUE
gilbert83
 
Messages: 551
Enregistré le: Sam Sep 08, 2012 1:02 am
Localisation: VAR - 83740 La Cadière d'Azur

Re: Que valent les plaquettes EBC ?

Messagepar Mr Yellow » Dim Sep 09, 2012 6:45 pm

J'ai eu une expérience...pas tres bonne:

sur ma S6 je passe des plaquettes origine sur des EBC vertes... bof, pas plus de mordant et plutot moins endurantes

sur l'RS4:

a l'epoque je n'etais pas encore en 6 pistons GT2, mais en 4 pistons turbo/gt3 mk1

donc, a l'avant 4 pistons de 996 turbo + disques 380 993 GT2, arriere 4 pistons de 993 turbo + disques 322
by Mov'it

j'utilisais des plaquettes porsche OEM, sorties circuit type val de vienne, lurcy, mas du clos.

Pas de problèmes, ni d'amorce ni d'endurance.

Betement je veux changer et on me parle EBC... je pars sur des plaquettes EBC rouge avant + arrière.

Je rode bien, et d'emblée je ne suis pas tres content du mordant a froid, mais bon...

Je vais a Lurcy.... tours de chauffe, tranquille.... puis j'envoie... je suis plutot brutal et freine tard, la caisse fait 1T7, le freinage est assez baleze, j'ai des ecopes de refroidissement, et j'enquille dans la partie sinueuse, ca le fait... ligne droite, au bout avant le gauche, j'arrive sur une Féfé neuve, le gars freine super tôt, j'écrase...... et la rien! mais rien de rien!... je me vois deja lui greffer en instantané mes deux turbos sur son V12, un coup de volant a droite, je decide d'aller voir plus loin dans le cul de sac qui finit la ligne droite, toujours debout sur les freins, la voiture ralentit sans plus.... (tout ca prend seulement 2 ou 3 secondes, bien sur) et puis tout un coup, toutes les roues se bloquent (parait qu'il y a un ABS, j'ai du oublier de l'emmener!) et je finis dans un nuage de fumée bleu!!! :o

Du coup je me dis y'a un truc qui a lâché.... inspection, rien, marche arriere, on repart dans le sinueux, doucement je teste le freinage...normal....un ou deux tours précautionneux et je commence à remonter le rythme mais progressivement.... et là je comprend le problème....

dans le sinueux, les disques montent en temperature et les plaquettes freinent.... mais la courte ligne droite associée aux ecopes et aux disques flottant de 380 et 322 derrière suffit a baisser la température... et en bout de ligne droite une temperature trop basse, pas de mordant, et un freinage brutal des que la temp monte, un ABS completement dépassé!

Je suis rentré, j'ai racheté du OEM et viré cette merde...
par contre je me suis amusé a monter un coup les EBC uniquement devant et un coup derrière, pour comparer l'effet sur un freinage d'urgence... ca m'a permis de voir ce que ca fait quand l'equilibre de freinage est anormal :mrgreen:

donc je suis vacciné... maintenant, je ne sais pas ce que valent les jaune

mais:

depuis que j'ai monté les 6 pistions sur la RS4 j'avais des RS29, comme sur la GT3
je trouve que les RS29 manquent de mordant a froid, ca grogne, ca résiste, et y'a un flottement pendant une a deux secondes...
idem sur la GT3

depuis qu'elle est la (donc plus de circuit pour l'RS4) je suis repassé a des plaquettes "routieres" toutes simples sur l'RS4, en aftermarquet... 200 euros au lieu de 450.... la qualité de fabrication semble identique (plaque support perforée avec materiaux de friction encastré dedans, comme les pagid, ce qui est important, car il n'est pas possible que ca se desolidarise de la plaque) se sont des TRW mais je me demande si elles ne sont pas fabriqués par Federal mogul (qui possede pagid)

bref, c'est le jour et la nuit a froid sur la route, c'est "pare-brise" direct!
surement qu'elles n'ont pas l'endurence des RS29, mais sur la route, je pense que cela ira, comme ca allait bien an 4 pistons avec du OEM Porsche ou Textar

Donc je serai frileux avec les EBC... qu'est ce que ca donne a froid? est ce pire?
la qualité de fabrication... une plaquette qui a du fading progressif, c'est pas grave, on s'adapte... mais si le materiaux de friction s'arrache, par ex... sur la photo, elle semblent aussi "serties"...mais...

quelle est leur courbe de friction? ce serait bien de l'avoir
car 0.6 c'est tres elevé, plus que quasi toutes les pagid (a part les grises)
sans courbe impossible a juger

je me mefie du "pas cher" quand on est dans la performance, et surtout en qualité de freinage :?
ca freine tres fort, ca n'use pas les disques, et ca ne fait pas de poussière.... ca tiens du miracle...? :twisted:

enfin voila mon expérience...
ex RS4 mtm, ex 996 GT3 ph 2

Mes sites pros: |
Avatar de l’utilisateur
Mr Yellow
 
Messages: 629
Enregistré le: Dim Sep 09, 2012 3:08 pm

Re: Que valent les plaquettes EBC ?

Messagepar gilbert83 » Dim Sep 09, 2012 6:58 pm

Ouf!!! Quelle "mauvaise" expérience en effet. Mais là, c'est vrai que c'était des "Rouge"
Voilà ce que j'ai sur un site de vente des EBC sur les jaunes

Des plaquettes ultra haute friction pour la course, les circuits et la ville. Cette qualité sans amiante se distingue par sa grande tenue au température 900 degrés. Ce produit est exclusivement réservé aux professionnels de la compétition automobile.
Les freins Yellowstuff d'EBC emploient un matériau à base de fibres aramide offrant un fort effet de freinage à froid, probablement l'un des meilleurs matériaux utilisables pour la CONDUITE URBAINE ET SUR CIRCUIT. Ces plaquettes ne nécessitent pas de préchauffage, mais elle deviennent encore plus efficaces sous l'effet de la chaleur produite par une conduite musclée. Il ne s'agit pas de plaquettes à faible taux de poussière. Si vous recherchez des plaquettes urbaines haut de gamme à faible taux de poussière, optez pour la série Redstuff d'EBC. La série Yellowstuff d'EBC est actuellement déclinée dans deux versions (DM1846 et DM1793), qui ont rencontré un certain succès en course. TOUTEFOIS, s'agissant des freins OEM standard montés sur votre voiture, la version DM1793 a reçu de meilleurs commentaires, car elle est légèrement plus dure, dure un peu plus longtemps et convient mieux pour la conduite sur circuit.
Si vous envisagez une utilisation 100 % course, optez pour la version DM1793, qui a été utilisée pendant deux ans à l'occasion de la Camaro Cup, en Suède, ainsi que dans plusieurs autres courses sur des voitures équipées d'un étrier de série. Si vous utilisez des étriers de course de deuxième monte de grande efficacité avec des configurations à 4, 6 ou 8 pistons, leurs performances peut justifier l'utilisation du matériau 1846. La version DM1846 est actuellement préférée par la majorité des pilotes de GT3, qui sont des concurrents extrêmement sérieux. En cas de doute sur le choix du matériau pour vos plaquettes de ville et de circuit, optez pour la version 1793.
De nombreux numéros de référence portent maintenant l'homologation ECE R90.

Pour les "rouge" ils annoncent

Formule Superstreet pour les voitures de plus de 200 CV et la conduite urbaine rapide
Directement issue de la compétition automobile cette qualité sans amiante est particulièrement recommandée pour des véhicules de forte cylindrée. Composée de fibre céramique elle conserve ses capacités jusqu'à 650 degrés et reste recommandée pour une utilisation routière et urbaine. Sans graphite cette qualité a pour particularité de limiter la salissure des jantes.
Ce frein est fabriqué à partir d'un matériau à base de fibres Kevlar® et de particules de céramique. Il est nettement plus performant que l'ancien matériau EBC Redstuff sans céramique. Il dure plus longtemps, freine mieux et est plus silencieux. Etant plus résistant à l'usure, les distances de rodage peuvent aller jusqu'à 1 600 kilomètres. Les conducteurs doivent donc faire preuve de patience jusqu'à ce que les plaquettes prennent la forme des disques.
Ces plaquettes sont véritablement impressionnantes dans les freinages intensifs répétés sur route à grande vitesse.
Elles produisent beaucoup moins de poussière que les plaquettes semi-métalliques et ont démontré leur aptitude à arrêter une voiture particulière, une berline, une voiture de sport ou un coupé hautes performances lancé à 160 km/h en 13 mètres de moins que les plaquettes d'origine. Elles sont traitées avec le revêtement de surface EBC Brake-In, qui conditionne la surface du disque et écourte les délais de rodage des plaquettes. Le coefficient de friction nominal est de 0,5 avec 50 % de poussière en moins par rapport à d'autres plaquettes.
La plupart des plaquettes EBC Redstuff Ceramic sont conformes à la réglementation ECE R90 relative à la sécurité des freins.

Ils parlent d'ancien matériaux EBC Redstuff ??? les tiennes ????
996 GT3 phase II RSisée VENDUE
gilbert83
 
Messages: 551
Enregistré le: Sam Sep 08, 2012 1:02 am
Localisation: VAR - 83740 La Cadière d'Azur

Re: Que valent les plaquettes EBC ?

Messagepar Mr Yellow » Lun Sep 10, 2012 1:50 pm

Possible... mais je me méfie du blabla de description... il faudrait récupérer la courbe t°/coeff friction/materiaux...

reste a savoir si elles sont moins chères?

par ailleurs, il arrive que des plaquettes ne soient pas compatibles avec une fonderie de disque au niveau du transfert de la plaquette vers le disque mais pour ca il faut essayer

enfin, il y a aussi les Carbone Lorraine qui ont un coeff de friction extremement haut, probablement 0,6 ou 0,7 parfaitement stable quelque soit la température et jusqu'a 900 ou 1000°

J'en ai essayé mais c'est indosable tellement ca freine fort... par contre, le freinage est exceptionnel meme a froid.... sauf que ca fait un boucan de tous les diables, une poussiere d'enfer (ca va avec!), les caches antipoussiere des pistons degagent immédiatement a cause de la temperature des plaquettes, et le liq a interet a etre bon! mais c'est redoutable!

Depuis, j'utilise des protections thermiques en titane, que j'ai recupéré sur l'RS4 (qui n'en a plus besoin) et que je vais mettre sur la GT3
ex RS4 mtm, ex 996 GT3 ph 2

Mes sites pros: |
Avatar de l’utilisateur
Mr Yellow
 
Messages: 629
Enregistré le: Dim Sep 09, 2012 3:08 pm


Retourner vers Trains roulants/freinage/suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron