Apres avoir déposé mon bouclier pour l'envoyer en peinture, je me suis posé la question de faire percer les ouies que l'on trouve sur celui de RS avant de le peindre. Ou d'y mettre l'ecope que l'on trouve sur les 997, ou celle de GT2.
Et visuellement c'est pas mal.
Bref... vouloir améliorer les choses c'est bien, mais si ca ne sert à rien...
Hors, qu'observe t'on?
Le radiateur central est penché en arrière, de 45°, le sommet est reculé par rapport à sa base.
Immédiatement derrière il y a la paroi quasi verticale du logement de coffre, et le sommet du radiateur est collé tout contre, donc pas moyen d'evacuer de l'air par en haut.
Le fait qu'il soit penché ainsi permet d'évacuer l'air... par en dessous, sans réel guidage; d'ailleur il y a des orifices pour cela dans le soubassement.
Donc, sur les RS, pour évacuer l'air par le haut du bouclier il faut donc:
1- que le radiateur soit penché en avant
2- et/ou qu'il soit installé plus en avant pour dégager de la place derriere
3- et qu'il y ait une tôle/ecope qui ramène l'air depuis le bas/arriere du radiateur vers le haut et les orifices.
J'ai regardé sur une GT2, et il y a bien une écope derrière le radiateur, qui ramene l'air vers le haut.
J'ai pas fait gaffe à son inclinaison.
D'autre part, il me semble avoir compris que sur la RS, la position du bloc radiateur participe à augmenter l'appui sur l'avant.
Cela confirmerait mon hypothèse du radiateur penché en avant et/ou avancé avec une écope derrière, car les conduits du radiateur positionné ainsi favorisent un appui vers le bas, et une éventuelle écope derriere le radiateur aussi.
Au final, je pense qu'il ne "suffit" pas de mettre un bouclier RS, il faut aussi modifier la position du radiateur (pattes?) et ce faisant, changer l'écope qui est devant, et mettre une écope derrière.
Rien de tres compliqué en somme, le radiateur est fixé au logement de coffre, directement en haut, via des pattes en bas; "suffit" de faire des pattes plus longues pour le haut ce qui va l'avancer et le pencher en avant, de modifier l'écope d'entrée, et de mettre une tôle/écope derrière.
Ou de recuperer tout ca sur la RS... sauf si le radiateur est different... et là cela se corse un peu... et on revient à l'option bricolage.
Mais... les durits... qui arrivent en haut du radiateur... sont elles assez longues?
Parce que là, ca risque d'etre bien plus complexe que ça, s'il faut changer les durits!!!!
Ou alors on laisse tout tel que, et le bouclier avec ses écopes n'aura qu'un role visuel...
Et imaginons que le bouclier de RS n'ait pas les ouies inferieures!
Gilbert, on attend tes photos!