Bon, une fois le bouclier déposé, forcement...
Alors, déjà on vire les écopes... facile, 4 vis torx sur chacune...
Ensuite on dévisse les deux vis qui tiennent le premier radiateur sur le support et en tirant vers le centre (faut forcer fermement mais avec douceur a cause des conduits alu... gaffe a pas les plier brutalement!!!!) on sort la patte de l'autre coté... et là.... voici ce que l'on trouve sachant qu'une bonne partie est tombée par terre en enlevant l'écope.
Gros nettoyage au pinceau verticalement,
puis on souffle au compresseur par l'arrière de chacun (plus dur sur celui de droite a cause du ventilo)
puis on prend un bout de bois bien plat et on le "claque" bien a plat sur le radiateur pour faire sortir le sable vers l'avant...
...surtout en bas du radiateur arriere, ou c'est plein a cause de l'écope.
puis on ressouflette
puis on s'énerve
puis on tapote sur les bords et sa continue à sortir
puis,
puis,
puis....
Bref, je laisse votre inventivité jouer!
Chacun sa méthode.
Au final, y'a plus rien dedans, mais les ailettes sont toutes tordues à cause des caillasses, des bouts de pneus etc... bizarrement, celui de gauche est bien plus amoché.
On sort le micro tournevis plat, la bière, la musique, le siege rembourré, les pompom girls, le pet'... et on y passe 2 heures!
Voila le résultat... c'est pas nickel, mais l'air passe bien partout.
Bon, ca coute toujours moins cher que de les changer... pour le moment!