La GT3 a été conçue pour la piste en pensant à l'homologation dans le groupe "GT série" ou GT3. Avec l'option Club Sport ( baquets, harnais, arceau, coupe circuit et extincteur) elle était prête pour la course!!! C'est là qu'on comprend mieux les différences fondamentales avec les "autres" 996 : moteur, trains roulants, freins etc.....
Mais avant de mettre ma GT3 sur un circuit, il y a eu quelques précautions indispensables de prises.
Freinage: une bonne purge et remplacement par un liquide haute température( ici Motul RBF 600)
Disques: Les AV étaient neufs et les AR à peine marqués.
plaquettes: l'AV avait des pagid jaune et l'AR des textar d'origine en trés bon état.
J'ai mis des durites inox aux 4 coins
By at 2012-07-18
et j'ai vérifié mes écopes AV qui avaient été renforcées par l'ancien proprio
By at 2012-07-18
Vidange moteur/boite avec de l'IGOL ( c'est mon mécano: Castellet Car Motorsport qui a ça en bidons de 200L avec système de pompe doseuse )
montage de pneus semi slicks, ici des Toyo R888GG sur des jantes plus légères OZ
By at 2012-07-05
By at 2012-07-14
et passage en géométrie
By at 2012-07-18
Pour l'intérieur, je n'ai rien eu à faire car elle avait un harnais 6 pts, l'arceau cage 6 pts de RS et les baquets tissus.
On pourra parler des réglages et des ressentis dans les bonnes rubriques.