Rien de compliqué, c'est fait en 3 min chrono, mais il y a une astuce...
Enlever les caches:
comme vous pouvez le constater, il y a un G et un Dt (on se demande pourquoi), un petit renflement fait office de détromper, situé sur la photo à 7h sur celui de droite (en haut) et à 9h sur celui de G (en bas).
Il y a 3 ergots sur tout le tour, j'ai réussi à en casser un sur chaque au premier démontage... du coup ils sortent plus facilement tout en tenant très bien.
On retrouve les detrompeurs sur l'auto:
à 10h à dte
à 3h à G
Le but est donc d'enlever les deux vis torx... pas très compliqué.
Gaffe à pas faire tomber la rondelle dans le pilier... mais celui ci communique avec la doublure de capot, donc cela reste accessible.
Alors... l'astuce:
en dessous de l'orifice de la vis, il y a un "teton" sur ressort
qui vient se glisser dans la fente en arc de la patte de maintient de l'aileron
L'encoche semble ne servir à rien, à moins de lever completement l'aileron, elle se positionne devant un trou mais il n'y a pas de pas-de-vis...
Bref, le tout en place, aileron en position haute voila ou se retrouve le "téton":
Donc pour sortir l'aileron, il suffit d'appuyer dessus avec un truc un peu long: