Premiere chose, desserrez la visserie des deux roues avant.
Un cric de chaque coté, levez tout l'avant.
Virez les roues...
Dans le passage de roue, devissez les deux vis torx superieures des coquilles d'aile;
virez les clips noirs de fixation de ces coquilles (3 ou 4 de mémoire).
Pour enlever ces clips, il faut tirer et retirer la partie centrale (clou du clips) puis le reste du clips.
Une fois sur deux ce "clou" se casse, il faut alors repousser la partie restante au travers du clips avec une tige fine.
On trouve ces clips chez Autodistribution par ex, ce sont les meme que pour fixer la levre inf.
J'ai deja mis sur le forum la ref.
Devissez les vis torx qui maintiennent le bouclier en dessous (6 de mémoire);
enlevez aussi les deux clips noirs de fixation des coquilles sur leur partie qui va dessous et qui rejoint le bouclier, et les clips qui lient ces coquilles aux écopes.
Enlevez les deux coquilles.
Tirez le rappel de cligno vers l'extérieur en l'attrapant par l'arrière, jusqu'à passer le cran du ressort, puis tirez le en arrière pour le sortir. Débranchez le faisceau.
Vous decouvrez deux vis cruci... une accessible directement derrière le rappel de cligno (a dte sur la photo), l'autre il faut aller la chercher par en dessous (celle de gauche sur la photo), c'est ce qui motive d'enlever les coquilles.
Enlevez la sonde de temp. ext. du bouclier.
Ouvrez le capot.
Il faut enlever le cache noir qui est entre le coffre et le bouclier et qui remonte le long des feux.
Pas besoin d'enlever les feux.
Pour enlever ce cache, tourner les clips noirs (tournevis plat) puis sortez le cache apres avoir enlevé la partie basse du joint de capot pour laisser passer les parties du cache qui longe les phares.
En dessous vous trouvez des vis cruci qui tiennent la partie sup du bouclier.
Vous les dévissez et c'est fini!
Plus qu'a tirer sur le bouclier qui va tomber sur la couverture que vous aurez au préalable étendu dessous!