Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum La piste Pilotage &Co

en cas décrochage arrière....

en cas décrochage arrière....

Messagepar Mr Yellow » Mer Oct 03, 2012 1:18 pm

Petit question a Gilbert, apres avoir vu les vidéos de Barcelone... la GT3 semble décrocher de l'arrière, mais pas au point de faire d'emblée un tête à queue... il me semble qu'en plus du contre braquage, tu leves à peine le pied, mais bien sur, pas de coup de frein, ce qui me semble logique...
bref, on reste sur un filet de gaz et on rattrape au volant...?
ex RS4 mtm, ex 996 GT3 ph 2

Mes sites pros: Epilation Laser Définitive Médicale | Médecine Esthétique
Avatar de l’utilisateur
Mr Yellow
 
Messages: 629
Enregistré le: Dim Sep 09, 2012 3:08 pm

Re: en cas décrochage arrière....

Messagepar gilbert83 » Mer Oct 03, 2012 6:31 pm

Mr Yellow a écrit:
Petit question a Gilbert, apres avoir vu les vidéos de Barcelone... la GT3 semble décrocher de l'arrière, mais pas au point de faire d'emblée un tête à queue... il me semble qu'en plus du contre braquage, tu leves à peine le pied, mais bien sur, pas de coup de frein, ce qui me semble logique...
bref, on reste sur un filet de gaz et on rattrape au volant...?


Tu décris parfaitement ce que je fais. Contre braquage et accélérateur au même régime ( ne pas lever le pieds ou le mettre au plancher). Par contre, je ne sais pas si c'est le plus efficace en terme de chrono.
Le seul 360° que j'ai fait au petit matin a été du à une trajectoire trop serrée et une vitesse trop forte. Et tu t'en aperçois trés vite car le sac à dos prend le dessus à allure TGV et l'angle des 15/20° au delà duquel ça devient problématique de rattraper est trés vite dépassé!!! Pas d'hésitation: DEBRAYER et FREINER à mort ( dans cet ordre car le moteur n'aime pas tourner à l'envers !!!!) et tu restes ainsi sur la piste et tu te retrouves presque dans le bon sens; et comme tu n'as pas calé, ça repart aussi sec ( faut regarder les potes qui arrivent quand même!!)
996 GT3 phase II RSisée VENDUE
gilbert83
 
Messages: 551
Enregistré le: Sam Sep 08, 2012 1:02 am
Localisation: VAR - 83740 La Cadière d'Azur

Re: en cas décrochage arrière....

Messagepar Mr Yellow » Sam Oct 20, 2012 2:33 pm

http://www.youtube.com/watch?v=yDfN6V-ltDY

la GT3 décroche vers 2'17...sortie de courbe, un peu tard, pourtant pas de reeaccel brutale, sur le sec...et visiblement coup de volant correct

est ce qu'on est pas dans le cas d'une auto qui mériterait un réglage de geo avec plus de carrossage derrière, ou peut etre moins devant...bref, est ce que ca ne ressemble pas à un reglage manquant de sous virage ou avec trop de survirage?
ex RS4 mtm, ex 996 GT3 ph 2

Mes sites pros: Epilation Laser Définitive Médicale | Médecine Esthétique
Avatar de l’utilisateur
Mr Yellow
 
Messages: 629
Enregistré le: Dim Sep 09, 2012 3:08 pm

Re: en cas décrochage arrière....

Messagepar gilbert83 » Sam Oct 20, 2012 2:54 pm

En effet, bizarre la réaction de l'auto, car les angles ne semblaient pas énormes. Mais l'angle de prise de vue peut tromper. Aprés, il peut y avoir un pb de T° de pneus trop froids ou a mauvaise pression
996 GT3 phase II RSisée VENDUE
gilbert83
 
Messages: 551
Enregistré le: Sam Sep 08, 2012 1:02 am
Localisation: VAR - 83740 La Cadière d'Azur

Re: en cas décrochage arrière....

Messagepar Joe » Ven Avr 04, 2014 2:54 pm

Salut,

Il y a un raccord à cet endroit de la piste, de plus, une sorte de "pointe" en plein milieu de la ligne droite (pour évacuer l'eau je suppose).

Le même genre de réaction, avec une autre auto, moins vite :mrgreen: et sur le mouillé :twisted:

http://youtu.be/6sfQXC1Ginw?t=1m27s

a+
Joe
Light is Right | Heavy is Cool
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven Avr 04, 2014 10:56 am
Localisation: Ile de France


Retourner vers Pilotage &Co

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron