Ma 1ere 996 GT3 phase II
Posté: Sam Sep 08, 2012 1:07 am
Bonjour à tous les membres
Quelques généralités sur mon cursus automobile
Des Rallyes dans les années 70/80 sur des autos trés variées: Alpine 1600; Kadet GTE; Capri 2600RS;
puis la longue traversée de "Je construit ma vie professionnelle et ma famille" et retour aux sportives depuis une quinzaine d'année. D'abord voiture plaisir: toyota MR puis BMW M3, et enfin Honda NSX.
La répression routière se faisant plus intense, les track-days attirent mon attention et le passage en Club me semble indispensable. Quelle auto et quel club ?? L'auto sera une Porsche car déjà conçue pour la piste sans trop de modif et le club, de facto le Club porsche méditerranée. et là vont se succéder 3 porsche 944 turbo 250Cv ( et plus !!!). Utilisées quasi exclusivement pour les sorties Club, elles seront plus ou moins préparées
D'abord une Turbo"S" qui restera stock
Puis une autre 250cv qui sera montée à + de 300cv
et enfin la dernière que j'ai fait évoluer surtout au niveau chassis et qui marchait vraiment trés bien
. La vie apporte son cortège de peines et de joie et cet été j'ai pu franchir le pas et passer à celle qui est à mes yeux un outil fabuleux sur la piste :
Voilà l'état des lieux complet et c'est avec ma soixantaine presque sonnante que je viens vous rencontrer .
Quelques généralités sur mon cursus automobile
Des Rallyes dans les années 70/80 sur des autos trés variées: Alpine 1600; Kadet GTE; Capri 2600RS;
puis la longue traversée de "Je construit ma vie professionnelle et ma famille" et retour aux sportives depuis une quinzaine d'année. D'abord voiture plaisir: toyota MR puis BMW M3, et enfin Honda NSX.
La répression routière se faisant plus intense, les track-days attirent mon attention et le passage en Club me semble indispensable. Quelle auto et quel club ?? L'auto sera une Porsche car déjà conçue pour la piste sans trop de modif et le club, de facto le Club porsche méditerranée. et là vont se succéder 3 porsche 944 turbo 250Cv ( et plus !!!). Utilisées quasi exclusivement pour les sorties Club, elles seront plus ou moins préparées
D'abord une Turbo"S" qui restera stock
Puis une autre 250cv qui sera montée à + de 300cv
et enfin la dernière que j'ai fait évoluer surtout au niveau chassis et qui marchait vraiment trés bien
. La vie apporte son cortège de peines et de joie et cet été j'ai pu franchir le pas et passer à celle qui est à mes yeux un outil fabuleux sur la piste :
Voilà l'état des lieux complet et c'est avec ma soixantaine presque sonnante que je viens vous rencontrer .