Ce qu'il faut sur la Gt2:
les trains roulant sont identiques à la 96 gt3 MK2 ; mais en effet l'impression de souplesse est présente face à la gt3 (mk1), j'ai demandé à Porsche ag des infos de duretés de ressort; sans nouvelles à ce jour...
en ce qui concerne la linéarité; je trouve cela assez relatif a savoir :
si tu roule sur des petites routes avec des épingle; on ressent bien le coté on-off des turbo, avec une option a dispo ; à savoir le couple qui est intéressant . Si tu roules soft, mais que néanmoins tu aimes accélérer franchement, rebelotte l'effet se fera sentir. Si tu t'es familiariser avec la puissance, et que tu roules dans les tours, là on est linéaire car les turbos soufflent en permanence, sur des circuits rapide comme Dijon c'est efficace, ca devient beaucoup plus délicat en revanche sur des tourniquets comme Bresse; mais n'oublions que toute nos GT sont TROP LOURDE pour des tourniquets.
je tiens aussi a dire que toutes les légendes dites sur le chassis et géo; se sont des théories de femmes soule amplifiée par une certaine presse.....il est clair que les modèles presse de l'époque étaient étrangement réglé (Marc Joly me l'a confirmé) sachez aussi que les journalistes essayeur ne sont pas tous des pilotes; ne perdons pas de vue que la 996 gt2 est une des voitures les plus démentes des années 2000 dépourvue de toute assistance....mais pourtant problème il y a....
Une fois les réglages chassis effectué (en adéquation du niveau du conducteur), la très grande majorité y trouveront leur compte; en revanche si on cherche la performance pure, un problème réside, le coté difficile à cerner les limites , ce que je confirme....explications:
la gt2 emprunte exactement les mêmes train roulant que les gt3 sur des voies large de turbo, mais une gt3 sort 385nm de couple contre 620 (mesuré 670) sur une gt2. Les bras manque de rigidités sur la gt2 et subisse une déformation à la remise des gaz qui influence sur la géo.... mais attention ce phénomène ce resssent à un rythme très soutenu....ne pas tiré trop vite de conclusion donc...
sous la pluie .... faut être fin....
son vrai défaut : le bruit le bruit le bruit