Un petit tuto pour le montage des pédales alu de chez FVD
D'abord, super notice FVD qui récapitule tous les outils et accessoires qu'il faut avant de démarrer les travaux ( il faut traduire un peu merci google!!)
Le repose pieds ( le plus facile , donc je démarre par lui!!)
L'origine est en plastique dur déjà fixé . Il va suffire de percer à 2mm et de mettre les vis à bois fournies
L'accélérateur ( un peu plus compliqué car il y a derrière la pédale en plastique la fixation de la tringlerie)
On perce en faisant attention de ne pas tomber sur la tringle de commande et on maintien la pédale alu par une pince-étau. Il y a 6 trous à faire
C'est fixé par des vis à bois
Pédale de débrayage
Il faut lever les caoutchoucs et on découvre une pédale en plastique moulée
Impossible de mettre les 4 boulons prévus, 3 suffiront. Un premier pour le centrage est mis
2 autres boulons sont mis de part et d'autre du renfort de la pédale
Pédale de frein: la plus grosse galère car elle est trop petite pour recevoir les 4 boulons, elle est en alu moulé, et la perceuse n'est pas parfaitement perpendiculaire!!! Grosse bataille pour enfiler derrière la pédale la rondelle et l'écrou freiné !!! Bref, une petite heure aprés...
On essaye les positions des pieds et le ressenti
Le talon pointe est plus facile car j'ai gagné 5mm sur l'accélérateur à gauche et 5 autre mm sur le frein à droite
Nettoyage
Et touche finale en remettant le surtapis de protection. Pour moi, c'est pas mal réussi. On pourrait mettre une plaque intermédiaire plus grande que les pédales frein/embrayage et se fixer en 4 endroits peut-être, mais bon , pas sur avec ces dimensions de FVD.