par gilbert83 » Sam Mai 18, 2013 2:19 pm
Je vous mets les réglages que le metteur au point m'a fait en ce début de saison avec en préliminaire un poids aux roues afin d'équilibrer au plus juste l'auto ( poids à vide sans essence: 1379kg avec 38,2% sur l'AV et 61,8% sur l'AR)
Hauteur de caisse AV: 100mm
Hauteur de caisse AR: 110mm
Donc 10mm de piqué ( Pitch calculé: 0,37°)
Carrossage AV: -3,20° Chasse: 8°
Carrossage AR: - 2,50°
Ouverture AV : 1mm
Pincement AR: 1 mm
Barre stab AV: Dur ( 4/5)
Barre stab AR: Souple ( 2/4)
Je rajoute les valeurs de mes amortisseurs réglables: AV et AR : Souple ( Fond Dur moins 20 clic/21)
Avec ces réglages, l'auto est trés stable sur l'AR qui est bien rivé au sol. l'AV ne suit pas les irrégularités et s'inscrit parfaitement dans les virages..
J'ai essayé les différentes dureté des amortisseurs ( INTRAX 1K2) avec Fond Dur moins 15 clics sur Lédenon puis avec moins 12 et moins 10 clics sur Le Luc et là, l'auto est énormément sur les pneus qui surchauffent trés vite. Ce réglage est certainement à faire avec des slicks.
Le metteur au point va maintenant me sensibiliser aux autre réglages, en particulier la souplesse/dureté des barres stab.
A suivre
996 GT3 phase II RSisée VENDUE