D'abord: pneus utilisés, car les valeurs recommandées changent d'un constructeur à l'autre
Ici des toyo R888GG en 18".
Ma GT3 a été réglée suivant des valeurs arbitraires et sans vrai fondement
Nous avons mis: -2,9° en carrossage à l'AV avec pince à 0 et - 3,2° à l'AR avec pince de 0,5mm par roue.
Les barres stab ont été laissées comme les avait réglées le précédent proprio: 4 sur 5 à l'AV et 3 sur 4 à l'AR, autrement dit quasiment au plus dur !!!
Premier circuit: Lédenon et l'auto était trés incisive de l'AR et il m'a été impossible de bien contrôler ou provoquer une glissade; c'était un peu le mode on/off
Retour chez mon garagiste et il a eu une info d'un ingénieur metteur au point qui immédiatement a recommandé de "détendre" les barres stab d'un cran. On a donc mis 3/5 à l'AV et 2/4 à l'AR.
verdict immédiat, l'AR restait contrôlable et les deux jours sur Magny-Cours ont confirmé . Plus de coup de raquettes intempestifs et un contrôle plus fin de ce train AR.
l'état des pneus aprés ces 2 jours ( 434 km de piste et 2000 de route) indique clairement une usure trés prononcée des intérieurs AR. Verdict : trop de carrossage. Par contre les AV n'ont pas souffert et l'auto n'a jamais donné de signes de sous-virage
Sur un forum, j'ai eu Une info émanant d'un responsable Toyo qui disait que -2,5° à l'AV et -2° à l'AR étaient les valeurs a utiliser sur les GT3 avec 3' de pince à l'AV et 15' à l'Ar par roue.
Avant Barcelone à la fin du mois, je vais donc me fier à ces reco qui semblent être corroborées par d'autres avis sur des forums