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Ecart entre pneu route et semi slick...?

MessagePosté: Sam Nov 01, 2014 4:27 am
par stef993
Bonjour a tous ,
je roule en 996 gt3 mk2 et j'ai fait 4 sorties circuits cette année.
J'ai roulé avec des michelin super sport et Ils sont bien évidemment à changer .
j'envisage des semi slick pour l'année prochaine ( R888 ou MSC) avec un jeu de jantes dédiées.
mais je voudrais avant tout savoir quel est la différence ressentie au volant
( y a t il vraiment beaucoup de grip en plus..? ) et en terme de perfos sur un tour...
Quelqu'un peut il m'aider..?
Merci

Re: Ecart entre pneu route et semi slick...?

MessagePosté: Sam Nov 01, 2014 11:25 am
par Capt'ain Flam
Je n'ai pas essayé les MSC

J'ai des R888 sur des jantes OZ et j'en suis très content.

Par contre l'usure doit être plus rapide selon moi...

Regarde sur le forum, Gilbert83 avait fait un topo sur les R888

Bernard

Re: Ecart entre pneu route et semi slick...?

MessagePosté: Dim Nov 02, 2014 12:10 pm
par Mr Yellow
en quelle taille les super sport???
tu es en 19?

Re: Ecart entre pneu route et semi slick...?

MessagePosté: Ven Nov 07, 2014 11:17 am
par frank996
l'écart entre un pneu sport et un mi-slick; c'est environ 3 secondes au tour sur un circuit comme Dijon; mais surtout l'endurance du pneu qui va bcp évolué... avec un mi slick il est impératif de le chauffer et de controler la pression a chaud, pour en tiré profi, il faut remettre un peux de carrossage aussi. ca freine mieux aussi. L'usure est à la hauteur de la perf....3-4 sorties avec un Michelin Cup 1 et attention au risque d'aquaplanning en cas de pluie.. Un Michelin cup 2 encaisse 8 sorties , 2secondes plus rapide, plus constant et mieux sous la pluie ; bref mieux. Le R888 je ne le connais pas en suisse il est hors de prix.
a voir sur le site camskill, il est très bas.
Dans le registre des perfs a l'heure actuel : 1er Pirelli trofeo R, 2 Michelin Pilote sport cup2, Michelin Pilote sport cup1, Toyo R888. Il doit y avoir un Avon aussi; mais je ne le connais pas. Je déconseille vivement de rouler sur autre chose; les carcasses ne sont pas assez rigide pour de lourdes gt.
il faut savoir aussi que en suisse chez un bon dealer, un train de cup1 (235-295 x 18) coute environ 1100euros pose équilibrage comprise.

Re: Ecart entre pneu route et semi slick...?

MessagePosté: Sam Nov 08, 2014 11:27 am
par stef993
Bonjour
merci pour vos réponses
effectivement j'avais vu le topo de gilbert très détaillé comme d'habitude. ;)
J'ai les dimensions d'origine donc 18' ; Franck a apporté les réponses que j'attendais
et comme je lorgnais déjà pas mal du coté du sport cup2 je m'oriente vers ce choix ...
Reste qu'il est pas facile à trouver en 18' et les histoires d'homologation auxquelles je
n'ai pas tout compris... plus jeu de jantes dédiées ou pas... :shock:
J'ai tout l'hiver pour réfléchir..... :roll:
Allez une dernière ... : comment je me situe au Castelet 5,8km avec un temps de 2' 41"
avec une 996gt3 mk2 stock (juste une géometrie et des pagid jaunes ) et des Michelin
super sport....?

Re: Ecart entre pneu route et semi slick...?

MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 1:16 pm
par Mr Yellow
Donc tu parlais des sports cup et non des super sport… pas dispo en 18 dans nos dimensions.