Un petit retour sur l'expérience "Barcelone" avec les nouveaux réglages!!
Train aV:
Sur route, confort retrouvé avec une quasi absence de louvoiement dues aux inégalités!! Sur piste, absence de sous-virage.
Pressions sur route:2,2b .Sur piste on démarre à froid à 2b et on descend à 2,2 à chaud aprés le premier run. Barre stab à 2/5.
les pneus AV avec les OZ ont fait 1666 km dont 251 km de piste avec ces nouveaux réglages
Trés faible usure et trés régulière. On verrouille les valeurs pour le futur
Train AR:
Sur route, pas de coup de raquette dans les changements de revêtements et dans les appuis; en homogénéité avec l'AV. Pas de survirage
Sur piste, sur virage marqué dés les 2/3 premiers tours !
pression de départ:2,3 b puis on descend à 2,7 à chaud. seul pb, à l'arrivée du run, j'étais à 3b !!! Le carrossage plus faible ( 2° au lieu des 3,2° précédent) fait que les pneus sont plus à plat et chauffent plus vite et plus!!!
Au niveau de l'usure, pas d'effet marqué sur l'intérieur comme avant; on peut donc en déduire que ce nouveau carrossage est bon mais que la pression devra être plus faible au départ: 2b
Ce week-end, je vais avoir l'occasion de faire 4 sessions sur le Paul Ricard à l'occasion des DIX MILLE TOURS de Peter Auto. 2 le vendredi, 1 samedi et 1 dimanche. Super occasion pour tester les valeurs de gonflage sur l'AR . Et si ça ne suffit pas, durcir d'un cran la barre stab Ar et passer à 3/4 ( C'est un conseil qui m'a été donné à Barcelone!!)