Concernant les fissures, sur mon RS4 je suis en 380x34 sur bol, en flottant, de chez Brembo, mais percés, et cela fissure super vite, surtout avec les RS29.
Actuellement, en plus des fissures depuis les trous, la matière pleine est fissurée finement aussi.
J'ai eu des pistes percés de 993 GT2 en 380x32... pareil.
Et j'ai toujours changé mes disques en ayant un poil dépassé la cote d'usure, quelque soit la taille des fissures... du moment qu'elles ne se rejoignent pas de trou en trou, ou n'atteignent pas un des bords du disque, je ne m'en soucis pas.
Du coup, je suis toujours allé à la cote voir un peu au delà.
En revanche, je n'acheterai pas une marque de disques avec des trous trop proches du bord.
J'ai comparé mes disques usés de RS4 avec les meme Brembo mais en rainurés sur une RS6 clubsport, les deux etaient tout aussi "feuilletés", donc au final, je suis pas sur que cela change grand chose, meme si les fissures initiales apparaissent plus tard.
L'avantage du montage sur bol flottant serait une contrainte moindre de la couronne/piste qui peut se dilater librement, et un gain de poids... ceux sur la photo ne me semblent meme pas flottants (a moins que les trous de la piste soient oblongs, de type "float in disc"). Chers tout de meme dans l'absolu.
Cela vaudrait le coup d'aller faire un tour chez AP et aussi de contacter Brembo via ISA.
J'ai vu quelques disques de cup en deux parties (il me semble du Brembo, avec une fixation type PCCB) chez Emotion77... c'est autre chose! (mais le prix peut etre aussi!).
Si les prix n'ont pas changé, chez Brembo j'en ai pour 1500 euros TTC pour un "vrai" systeme flottant, en 380x34, perces ou rainurés, et qui me semble un peu plus complexe en montage...
Je vous met quelques liens techniques dans un sujet ad hoc concernant les montages sur bol, et ci apres une photo de mon montage Brembo avec etrier Mov'it