Mardi a été une bonne journée pour l'avancement de la préparation de l'auto
Les freins AR étaient terminés
Et le bouclierRS AV était en ponçage
La mise en place des plots supports des balances s'est fait dans la foulée et leur mise à niveau a suivi
Avant de poser l'auto, on rajoute les plaques"mouvantes" qui vont permettre à chaque 1/2 train de bien se positionner dessus sans contrainte faussant les réglages angulaires.
Le tout raccordé au computer, et le poids aux roues pouvait commencer
Il s'en est suivi une succession de montée/descente de l'auto avec à chaque fois une action sur les coupelles des ressorts pour retrouver le même poids par train sur chaque balance; ça se fait au millimètre et c'est là que l'on voit tout le savoir faire de celui qui a l'habitude de régler des châssis de course ( monoplace, proto, GT). Au préalable , la GT3 avait été mise "piquante" de 10mm
Sur l'AV, on voit bien ici les trous oblongs sous la platine qui permettront de régler la chasse
L'accessibilité des écrous cannelés est assez facile sur l'AR également
Une fois le poids aux roues finalisé, ce sera aux valeurs de para/carro/chasse; et pour celà, les règles et les fils tendus qui serviront de référence. Restera à utiliser un niveau à jauge électronique ( à la place de la bulle, il y a les degrés qui s'affichent )
Action sur les platines supérieures à l'AV et les excentriques sur l'AR
On voit ici le réglage supplémentaire du carrossage par l'intermédiaire des BTR sous la cloche( on les a réglé au milieu, et on pourrait avoir des -5 à -6° de carro!! De la folie!!!!)
Démontage des roues pour bien tout serrer et repérer au marqueur blanc
Vérification au passage des écopes des freins AV: supérieures et inférieures ( c'est pratiquement 400mm linéaire d'amenée d'air sur le disque !!!! Et ça va être encore amélioré par le remplacement des disques OEM par des bols rapportés qui arriveront le 16 avril.
On met les molettes de réglage compression/détente à -15 crans ( sur -20 de dispo) car il sera plus facile de redurcir aprés le ressenti des premiers tours de roue.
Molette de l'AV sous l'amortisseur
Molette des AR sur l'amortisseur
Premiers roulages aux mains du chef d'atelier: verdict: Époustouflant comme l'auto est stable de l'AR et aucun louvoiement de l'AV malgré les -3° de carrossage !! Surprenant.
A mon tour de faire un petit galop dans la zone d'entreprise et je suis bluffé par le touché de route qui ressort de l'auto. Pas de dandinement, pas de rebond, tout en ayant une tenue de cap rigoureuse malgré les ondulations de la route. Les INTRAX absorbent tout en collant le pneu au goudron. Est ce l'option "Anti Roll Control" que j'ai prise ? A voir sur piste mais ça augure du bon, du trés bon
je descends à regrets, mais il y a encore du taff dessus: les pièces aérodynamiques AV et AR arrivent par UPS de chez Manthey en fin de semaine.
On s'est fixé la dead line pour mercredi prochain.
Je suis chaud bouillant!!!