Après le flat 6, un flat 4
Posté: Sam Mar 30, 2013 2:50 pm
Ma fille a 18 ans en septembre, et forcement... le permis.
J'étais parti sur une golf 4 essence 1.6... donc un veau confortable et "sécuritaire"...
C'était sans compter avec l'esprit farfelu et un poil rebelle de mon ainée... elle veut pas d'une "moderne".
Bon, ben voila, je suis parti en quête de le perle rare... tu parles, une caisse de 40 ans, je me suis dis qu'entre les tas de rouille, les merguez et les gars qui pensent avoir dans leur garage une future Dyno, cela allait être compliqué...
Et ben même pas, 15 jours après, à 30 bornes de chez moi, nous sommes allé voir celle-ci et je l'ai acheté...
Qui va rouler en cox en attendant qu'elle ait le permis...
Petite compensation pour moi puisque cela va grever mon petit budget sorties avec la grenouille...
C'est une 1200 de 68
Restau complet il y a 5 ans avec décoquage et longerons changés
- moteur 1500 (H) remonté en 1600 simple admission
- boite 8x35 et j'ai en plus une 8x31
- freins a disques neufs
- train avant puma retrecis avec sway a way
- 4 jantes type Fuchs neuves avec 4 nankang ( ), les deux avant sont en 4,5 avec deport interne +++++ et les pneus en 135 (2cv...) devant et 175 derrière
- complete, avec un capot arriere non percé, celui ci ayant un perçage double
- pas de degradation du TDB, poste dans la boite a gant. Plage arrière.
- kit moquettes neuf
- ciel de toit recent
Elle tourne super bien, avance bien, freine bien
Je suis passés en dessous et j'ai tout dépiauté dedans.
Je n'ai rien trouvé en dehors de:
- une cloque à la jointure de la baie de parebrise et de la joue d'aile dte, non perforante
- evacuations d'eau des culs de sac de joue d'aile avant bouchés
- corrosion tres limitée du bas de la porte dte, plutot a l'intérieur
- petite cloque en extremité de joue d'aile dte (pas de protection qui masque, on voit parfaitement le chevauchement des tôles)
- doublure de coque pres du train avant découpées (a cause du rétrécissement du train avant)
- retours d'ailes avant un peu abimés
- choc avant mineur sur le fond de coffre avant (droppage/trottoir)
- quelques zones du chassis sont rouillées de maniere superficielle, a priori du à des frottements avec la tole a nue, et les bords du chassis un peu déformés (cric, pont etc)
- longerons: quelques traces d'oxydation qui me semblent superficielles aussi
- train avant... la c'est moins drôle...
Elle etait tellement basse (sur la phot elle est remontée de 5 cms...) qu'il a frotté partout, a cogné partout.
Et pour le faire passer ils ont découpé des doublures de toles.
Il faudrait le remplacer par un puma non rétréci... mais en meme temps, tant qu'il ne deconne pas....
La peinture est de qualité médiocre, pas d'épaisseur, et des mini "bulles" sur le toit (eau? silicone?)... mais ca je m'en cogne
Les planchers n'ont rien, le chassis non plus, les coins de coque visiblement non plus et les joues d'aile quasi rien en dehors du coté D
Les pieds de porte sont niquels
Toute la partie avant de la coque et arrière, correspondant au coffre avant et arrière sont en parfait état, vues par en dessous.
Jupe arriere et coffre avant parfait état.
Chauffage en place fonctionnel.
Angle sup du dossier arr dechiré proprement sur 5 cm.
Amortos OK, recents, toutes les rotules devant sont récentes
Les disques sont neufs
les tambours ont l'air restaurés
Ce qu'il y a à faire:
- rustol partout + noir a châssis partout en dessous
- traiter la joue d'aile et la portière, ainsi que la baie
- la remonter un peu devant
- trouver des sieges de 1302 ou 1303 avec appui tete ( )
- ceintures a enrouleur
- verifier le faisceau
- quelques réglages
- 2 pneus avant de largeur "normale" et passer sur 4 michelins
Et voilou!
J'étais parti sur une golf 4 essence 1.6... donc un veau confortable et "sécuritaire"...
C'était sans compter avec l'esprit farfelu et un poil rebelle de mon ainée... elle veut pas d'une "moderne".
Bon, ben voila, je suis parti en quête de le perle rare... tu parles, une caisse de 40 ans, je me suis dis qu'entre les tas de rouille, les merguez et les gars qui pensent avoir dans leur garage une future Dyno, cela allait être compliqué...
Et ben même pas, 15 jours après, à 30 bornes de chez moi, nous sommes allé voir celle-ci et je l'ai acheté...
Qui va rouler en cox en attendant qu'elle ait le permis...
Petite compensation pour moi puisque cela va grever mon petit budget sorties avec la grenouille...
C'est une 1200 de 68
Restau complet il y a 5 ans avec décoquage et longerons changés
- moteur 1500 (H) remonté en 1600 simple admission
- boite 8x35 et j'ai en plus une 8x31
- freins a disques neufs
- train avant puma retrecis avec sway a way
- 4 jantes type Fuchs neuves avec 4 nankang ( ), les deux avant sont en 4,5 avec deport interne +++++ et les pneus en 135 (2cv...) devant et 175 derrière
- complete, avec un capot arriere non percé, celui ci ayant un perçage double
- pas de degradation du TDB, poste dans la boite a gant. Plage arrière.
- kit moquettes neuf
- ciel de toit recent
Elle tourne super bien, avance bien, freine bien
Je suis passés en dessous et j'ai tout dépiauté dedans.
Je n'ai rien trouvé en dehors de:
- une cloque à la jointure de la baie de parebrise et de la joue d'aile dte, non perforante
- evacuations d'eau des culs de sac de joue d'aile avant bouchés
- corrosion tres limitée du bas de la porte dte, plutot a l'intérieur
- petite cloque en extremité de joue d'aile dte (pas de protection qui masque, on voit parfaitement le chevauchement des tôles)
- doublure de coque pres du train avant découpées (a cause du rétrécissement du train avant)
- retours d'ailes avant un peu abimés
- choc avant mineur sur le fond de coffre avant (droppage/trottoir)
- quelques zones du chassis sont rouillées de maniere superficielle, a priori du à des frottements avec la tole a nue, et les bords du chassis un peu déformés (cric, pont etc)
- longerons: quelques traces d'oxydation qui me semblent superficielles aussi
- train avant... la c'est moins drôle...
Elle etait tellement basse (sur la phot elle est remontée de 5 cms...) qu'il a frotté partout, a cogné partout.
Et pour le faire passer ils ont découpé des doublures de toles.
Il faudrait le remplacer par un puma non rétréci... mais en meme temps, tant qu'il ne deconne pas....
La peinture est de qualité médiocre, pas d'épaisseur, et des mini "bulles" sur le toit (eau? silicone?)... mais ca je m'en cogne
Les planchers n'ont rien, le chassis non plus, les coins de coque visiblement non plus et les joues d'aile quasi rien en dehors du coté D
Les pieds de porte sont niquels
Toute la partie avant de la coque et arrière, correspondant au coffre avant et arrière sont en parfait état, vues par en dessous.
Jupe arriere et coffre avant parfait état.
Chauffage en place fonctionnel.
Angle sup du dossier arr dechiré proprement sur 5 cm.
Amortos OK, recents, toutes les rotules devant sont récentes
Les disques sont neufs
les tambours ont l'air restaurés
Ce qu'il y a à faire:
- rustol partout + noir a châssis partout en dessous
- traiter la joue d'aile et la portière, ainsi que la baie
- la remonter un peu devant
- trouver des sieges de 1302 ou 1303 avec appui tete ( )
- ceintures a enrouleur
- verifier le faisceau
- quelques réglages
- 2 pneus avant de largeur "normale" et passer sur 4 michelins
Et voilou!