Je vais reprendre le dossier test d'auto plus de 2007 (que j'ai conservé), uniquement ceux declarés tres efficaces, et voir sur le net...
En 2009, ils ont ressorti un test, et comme par hasard quasi tous etaient peu efficaces... ca s'appelle devenir politiquement correct.
Dans tous les cas, il en faut un qui prenne devant et derriere comme le V1 et si possible sans fil.
Le V1 n'est pas assez discret, et cher.
Il faut privilegier ceux qui ciblent les laser et la technologie du mobile embarqué (donc verifier si c'est idem que les fixes ou mobiles classiques) car le reste est indiqué par le coyote.
En 2007 il y avait ceux là, considérés comme tres efficaces:
Passport Escort 8500 X50
Quintezz XT7000 Z2
Beltronics Vector 995
ValentineOne
Whistler 948
Faut voir s'ils se font toujours, et ou espérer que leur évolution soit identique ou meilleure mais pas inefficace.
http://www.detecteur-de-radars.fr
http://www.e-shopdiscount.com/detecteur ... -29-c.html
Ensuite... group buy pour ceux que cela intéresse...
http://www.e-shopdiscount.com/detecteur ... 278-p.html
http://www.e-shopdiscount.com/detecteur ... 321-p.html
Ce serait la version EU du 995:
http://www.e-shopdiscount.com/detecteur ... 801-p.html
Ces 3 la semblent détecter sur 360°, a verifier sur le site de la marque.
Ils ne sont pas alimentés par batterie.
Les autres, en vente sur le site, semblent bien, mais n'ont pas été testés par auto plus ou jugés inefficaces...donc risqués.
A part le comparatif d'AutoPlus, je n'ai pas trouver d'autre doc objective sur le net...
Si vous avez des infos...fiables!?
http://radar-detectors-review.toptenreviews.com
Le plus important c'est "performance" (cliquer dans la colonne de G)... le V1 est pas super classé, le Passport 8500 pas mal du tout, comme le RX65.... qui a est noté "inefficace" dans AutoPlus.
Mais c'est ricain.... donc en europe, ils peuvent etre inefficace, ou l'inverse.
Je vais essayer de trouver un comparo recent européen.
D'apres le descriptif, le 9500 n'est pas un vrai 360 car sur l'arriere il n'a qu'un capteur laser.
J'ai les deux essais autoplus... il est noté dans le deuxieme inefficace (mais ils le sont tous dans cet essai bidon) alors que ses chiffres (distances de detection) sont pas mauvais (...!) et n'est pas testé dans le premier.
Je ne sais pas d'ou ils sortent leur extrait d'auto plus car j'ai celui de 2007 et 2009 et a ma connaissance ils n'en ont pas refait.
Apres faut savoir ce que l'on veut...
Pour le moment, les jumelles (et pistolet), les mobiles, et les fixes sont pas mal signalés par le coyote, tout comme les tronçons.
Les jumelles peuvent etre detectées par les DDR, mais si le mec est pas manche, il te gaule en meme temps que le DDR le détecte, voir avant s'il arrive a t'avoir directement sur la plaque et non le pare-brise.
Tout cela n'est pas nouveau...
La nouveauté c'est ces putains de mobiles embarques, qui te chopent par l'arrière pour le moment.
Il faut que j'arrive a savoir ce que c'est comme technologie, mais je pense que c'est un effet doppler comme des autres mobiles... donc deja, le 9500 c'est mort, sauf s'il detecte par l'avant quand tu rentres dans le champs d'émission (en admettant que ca émette en permanence).
Donc pour ma part, il me faut un excellent DDR de mobiles par l'arrière, et si accessoirement il chope les laser tant mieux.
Autre solution....un banal DDR, mis à l'envers, voir meme orienté vers la vitre passager, toujours couplé au coyote.
J'ai ressorti mon Naxel, qui était super bien coté dans le premier essai autoplus (dans le deuxieme il etait en panne)... je vais verifier son fonctionnement sur les fixes et mobiles.
Grosso modo, faut toujours l'avoir et espérer les repérer pour tester. :angel: